Bourse

5 entreprises que vous devez suivre en bourse en 2018

Heritiers.com, HERITIERS PATRIMOINE
le 31.10.2017

Vous disposez d'un capital d'investissement que vous souhaitez faire fructifier bourse ? Les entreprises cotées en bourse sont nombreuses et vous avez l’embarras du choix pour vos investissements. Pour vous aider à bien faire votre choix, Heritiers vous présente les 5 entreprises à suivre en bourse en 2018, et les raisons pour lesquelles elles s’avèrent prometteuses.

1. Direct Energie

Direct Energie est une entreprise née de la fusion avec Poweo en 2012. Fournisseur d’énergie par excellence, cette société est spécialisée dans la production et la distribution de l’électricité et de gaz en France et en Belgique. Depuis plus de quinze ans maintenant, cette entreprise se distingue particulièrement par son succès. Un succès dont le socle est celui d’une expertise technique bien aiguisée, d’une culture de l’innovation, et d’une relation de proximité avec la clientèle. Tout ceci lui vaut notamment d’afficher des performances impressionnantes en bourse, comme ce fut le cas en 2016 lorsque la valeur du titre a atteint + 88 %. Et cette année encore, les choses semblent repartir sur la même lancée (soit + 42 % au début de cette année). Il y a de quoi prédire de belles perspectives pour l’année 2018. En effet, au regard de la courbe des prix sur le marché, il ne fait pas de doute que les conditions d’approvisionnement seront plutôt favorables pour le groupe. De ce fait, vous devez porter une attention particulière sur l’évolution de ces actions en bourse en 2018. Par ailleurs, le groupe annonce l’optimisation de son niveau de croissance, grâce à un marché de 4 millions de consommateurs répartis dans tous les pays, d’ici 2020. Il est donc fort probable que son titre affichera encore un fort et net potentiel dans les semaines et mois à venir.

2. Mediawan

Mediawan fait également partie de ces entreprises que vous devez suivre en bourse en 2018. Celle-ci est le tout premier Spac (Special purpose acquisition company) coté à Paris. Dans ce sens, elle est spécialisée dans l’achat des parts dans différentes sociétés œuvrant dans le secteur des médias et du divertissement. Et dès mars 2107, l’équipe dirigeante de Mediawan annonçait une première participation majoritaire au sein du groupe AB. À ce jour, le Spac monté par Xavier Niel, Pierre-Antoine Capton et Matthieu Pigasse, par le biais du groupe AB, a déjà acquis des parts dans plusieurs autres sociétés de ce genre. On peut noter une participation de 80 % au sein de la société CC&C, 35 % des intérêts minoritaires détenus dans la chaîne RTL 9 en plus de l’achat des droits de distribution de la série premium Babylon Berlin dans toute l’espace de l’Europe francophone. Et pour y parvenir, la plateforme indépendante de contenus audiovisuels aura réussi à lever pas moins de 250 millions d’euros auprès de différents souscripteurs. Une preuve de confiance et de succès qu’incarne cette entreprise dont les ambitions ne s’arrêtent pas là pour autant. Avec à sa tête des dirigeants de grande facture, de haute réputation et une vision réellement futuriste des services de l’audiovisuel, Mediawan est l’une des plateformes idéales où vous pouvez acquérir des titres en bourse pour l’année 2018. Certes, il est vrai que depuis son entrée en bourse au mois d’avril 2016, celle-ci est quelque peu confrontée à la méfiance de certains investisseurs qui hésitent encore à franchir le pas. Mais en réalité, son cours affiche une bonne stabilité depuis cette introduction en bourse et le grand succès attendu n’est plus qu’une question de temps au regard de la très bonne politique managériale mise en œuvre de ce côté. Soyez donc vigilant et gardez vraiment un œil sur l’évolution proc...

Créez un compte gratuitement pour continuer à
profiter des informations Heritiers Privilèges

Les adhérents ont à leur disposition:
  • Un accès illimité aux articles Heritiers
  • Le suivi des graphiques boursiers en temps-réel
  • Les valeurs Heritiers Privilèges recommandées
Vous avez déjà un compte?
Connectez-vous