Investissements

7 étapes pour faire un investissement rentable dans une place de parking

Heritiers.com, HERITIERS PATRIMOINE
le 23.10.2017

Investir dans une place de parking est un investissement rentable qui présente l’avantage d’être peu risqué à tous les niveaux. Par ailleurs, les centres villes sont de plus en plus sujets à une véritable crise du stationnement. Dans les trois plus grandes villes de France, vous pourrez facilement atteindre un rendement oscillant entre 5% et 6%, et qui pourra grimper dans certains cas jusque 12%. Par rapport à une location résidentielle, la performance est nettement supérieure. C’est un investissement parfait pour diversifier votre patrimoine. Pour acheter un parking en mettant toutes les chances de votre côté pour assurer sa rentabilité, suivez-les règles suivantes :

1. Faites un emprunt pour effectuer votre achat

Il est plus avisé d’avoir recours au crédit afin de bénéficier de l’effet de levier, sauf si vous détenez beaucoup de liquidités. Vous pourrez acquérir notamment des lots de parking pour un montant identique au lieu de mobiliser tout votre capital disponible pour une seule place. Un emprunt de 20 000 euros sur 15 ans équivaut à une mensualité d’à peu près 130 euros, en moyenne, en fonction des taux en vigueur.

2. Ciblez prioritairement les centres villes

L’emplacement est un élément déterminant. Privilégiez donc les zones où il est vraiment difficile de se garer comme les centres villes des grandes agglomérations. Evitez les abords de gare car on y trouve beaucoup de parking. Faites votre enquête pour connaître la concurrence comme par exemple un projet de parkings publics. Renseignez-vous auprès des commerçants ou de la Mairie.

3. Favorisez les annonces des particuliers

Privilégiez les annonces des particuliers à celles des agences car tous les frais des intermédiaires risquent d’alourdir la facture. Pour cela vous pouvez consulter des sites de ventes aux enchères, par exemple, ou des sites d’annonces tels que Leboncoin.fr, Monsieur-parking.com, Paruvendu.fr, Pap.fr, Entreparticuliers.com. Visiter aussi des si...

Créez un compte gratuitement pour continuer à
profiter des informations Heritiers Privilèges

Les adhérents ont à leur disposition:
  • Un accès illimité aux articles Heritiers
  • Le suivi des graphiques boursiers en temps-réel
  • Les valeurs Heritiers Privilèges recommandées
Vous avez déjà un compte?
Connectez-vous