Placements

9 placements qui rapportent des revenus immédiats

Heritiers.com, HERITIERS PATRIMOINE
le 02.11.2017

Vous avez épargné une certaine somme que vous désirez fructifier d’une façon efficace ? Voulez-vous tout simplement investir dans des placements capables de vous assurer des revenus immédiats ? En réalité, il existe de nombreuses solutions pour y parvenir, et votre choix devra dépendre de vos objectifs et de votre profil. Avant de vous fixer sur une méthode de placement, vous devez récolter toutes les informations nécessaires afin que vous puissiez avoir une vue d’ensemble et prendre une décision avisée. De même, cette recherche va vous aider à mieux apprivoiser les méthodes et les techniques à utiliser afin de bénéficier sérieusement des placements que vous allez opérer. Ainsi, cet article va vous montrer les 9 différents types de placements qui ont été sélectionnés suivant leur efficacité et leur sérieux en termes d’apports et de gains réguliers. Toutefois, comme le monde financier et économique évolue de jour en jour, cette liste de placements n’est pas exhaustive, mais cela vous permettra de faire un premier tri parmi les opportunités qui s’offrent à vous.

1. L’assurance vie pour une fiscalité faible à chaque retrait

Il y a de ça quelques années, l’assurance vie ne permettait pas de percevoir des revenus réguliers. Les clients qui ont contracté une assurance vie et qui espéraient disposer d’une avance périodique ont dû se résigner à ne jamais être remboursés. En outre, l’assureur prévoyait de leur taxer un intérêt à raison de 0,5 % ce qui paraît assez excessif. Afin de contourner tout cela, aujourd’hui, il est plutôt préférable d’effectuer des rachats partiels réguliers. Ce procédé va vous permettre d’effectuer des retraits avant l’échéance sans avoir à risquer une clôture de contrat. De même, le taux fiscal accordé à ces rachats reste assez avantageux malgré sa complexité. Ce poids de fiscalité très faible constitue l’un des atouts de l’assurance-vie. De même, si vous retirez une somme d’un montant quelconque, le fisc va considérer que ce retrait s’effectue également sur une partie de votre capital et donc, vous serez exonéré sur la totalité de cette somme.

2. Le fonds à capital protégé

Pour ce qui est du fonds à capital protégé, à première vue, ce placement semble être le must en matière de placement susceptible de vous rapporter des revenus immédiats et réguliers. Il est capable de vous apporter des revenus immédiats tout en assurant la protection du capital que vous avez investi lors de votre adhésion. Avant de vous décider, quelques éclaircissements méritent d’être apportés afin que vous ayez en main toutes les informations nécessaires. Vu la complexité de la gestion d’un tel fonds, il vous serait préférable d’opter pour des fonds à capital protégé de manière à prévoir des retraits réguliers. Bon nombre d’établissements proposent cette formule. N’hésitez pas à vous renseigner d’une part auprès de votre banque, et d’autre part à faire jouer la concurrence.

3. Louer une maison meublée en tant que non professionnel

Cette méthode de placement va vous permettre de récolter des loyers sans avoir à payer un impôt supplémentaire. Si vous choisissez de devenir un loueur en meublé à titre non professionnel, vous avez intérêt à disposer de biens locatifs bien adaptés. Dans ce domaine donc, les offres les plus intéressantes se trouvent dans la commercialisation de résidences neuves associées à des services destinés à accueillir les touristes, les étudiants et les retraités encore actifs. Cette forme de location va vous permettre d’obtenir un rendement régulier que l’exploitant de la résidence doit vous verser. Il est à noter que le bail commercial liant chaque propriétaire au responsable de la résidence s’étale sur une durée de 9 à 12 ans. Ce type de placement peut vous rapporter au minimum 3,8 %.

4. La Société civile de placement immobilier (SPCI)

Également appelée « pierre papier », la SCPI est un moyen de placement qui ne nécessite pas l’investissement d’une importante somme d’argent. Si vous n’avez pas le budget suffisant pour vous acheter un bien immobilier directement, la SPCI va vous permettre d’investir à hauteur de quelques milliers d’euros dans un projet immobilier. Ce type de placement va vous faire bénéficier d’avantages fiscaux non négligeables. Vous devez quand même prendre en compte que les rendements nets dans la SPCI sont moins élevés (entre 2 et 2,5 %) ; cependant, il s’agit de l’un des placements les moins risqués qui soit.

5. Les obligations : un moyen de placement simple

Si vous cherchez un moyen de placement simple, les obligations pourraient bien vous intéresser. Cette méthode de placement classique consiste à acheter une obligation qui assure un rendement. À la fin de votre échéance, vous aurez la possibilité de récupérer votre capital. Les obligations vous seront avantageuses en termes de placement, vu que votre capital reste sous garantie si vous souscrivez à l’émission et si vous attendez l’échéance pour le remboursement. De même, votre capital reste également toujours disponible. De cette manière, vous n’aurez qu’à vendre les titres en cas de besoin. Si vous décidez d’investir dans des obligations, évitez les obligations à long terme afin d’éviter tout risque de remontée des taux. Il est préférable de s’intéresser aux obligations d’État indexées sur l’inflation (OATi).

6. Les SICAV à revenus : un moyen sûr et efficace

En ce qui concerne les SICAV à revenus qui sont principalement constituées d’obligations, elles sont le moyen de placement qui a la cote auprès des épargnants ces derniers temps. En effet, les SICAV se trouvent être un moyen sûr et facile d’accès pour les personnes qui veulent investir leurs économies. Ces dernières années, elles ont enregistré une fluctuation non négligeable qui a amené leur valeur à chuter. Toutefois, la hausse des taux est désormais de nouveau au rendez-vous, donc les rendements vont eux aussi augmenter. Avant que vous optiez pour cette solution, informez-vous sur la variation des performances des SICAV et comparez-les afin de choisir la plus performante.

7. L’achat de logements locatifs

Outre le fait de louer une maison meublée en tant que non professionnel, vous pouvez aussi placer votre argent dans un bien immobilier « classique » afin de le louer. L’immobilier locatif permet de percevoir des revenus immédiats et réguliers sous forme de loyers. Il présente aussi de nombreux autres avantages principalement fiscaux. Certains investisseurs parviennent même à autofinancer l’achat de leur bien grâce aux loyers, en mettant au point un plan de financement savamment calculé. Appartement meublé ou non, maison, ou encore garages ou parkings pour les plus petits budgets, l’immobilier locatif est désormais accessible à tous les types d’investisseurs qui souhaitent générer des revenus immédiats.

8. La bourse

Si vous cherchez un autre moyen de placement en complément de vos revenus, la bourse reste une méthode intéressante même si les risques sont assez élevés. Pour vous aider à limiter ce risque, vous devez diversifier vos placements et investir pour un placement à long terme (une durée de 8 ans minimum). De cette façon, vous pouvez au moins vous préserver des différentes fluctuations boursières à court terme. Si vous voulez vous mettre à trader en bourse, optez pour des placements sur des actions qui vous permettront de percevoir...

Créez un compte gratuitement pour continuer à
profiter des informations Heritiers Privilèges

Les adhérents ont à leur disposition:
  • Un accès illimité aux articles Heritiers
  • Le suivi des graphiques boursiers en temps-réel
  • Les valeurs Heritiers Privilèges recommandées
Vous avez déjà un compte?
Connectez-vous