Immobilier

Ce qu’il faut savoir avant d’investir dans une résidence étudiante

Heritiers.com, HERITIERS PATRIMOINE
le 27.10.2017

Vous aussi, vous pouvez vous lancer dans ce type de placement pour augmenter votre patrimoine. En effet, ce type d’investissement vous permet de percevoir un loyer tout en bénéficiant d’avantages fiscaux non négligeables. Dans ce cas, si vous vous lancez dans un tel projet, sachez qu’il peut vous offrir une bonne rentabilité. À part cela, de plus en plus d’étudiants sont aujourd’hui à la quête d’un logement. Dans certaines villes, il y a même des problèmes de pénuries de logements étudiants. Avec ce potentiel, vous pouvez alors profiter de cette forte demande en habitation pour tirer des avantages et faire un investissement rentable. Au-delà de ces premiers avantages évidents, voici 9 bonnes raisons de miser dans cette forme d’investissement.

Un investissement à fort potentiel

Avant d’entamer ce type d’investissement immobilier, vous devez d’abord connaître et comprendre le fonctionnement et la nature d’une résidence étudiante. Appelée également résidence services étudiante, la résidence étudiante est constituée par un collectif de logements destiné à héberger des étudiants. Par conséquent, les législations exigent que 70 % de la population soit constituée d’étudiants. Parallèlement à cela, une résidence étudiante doit également se situer aux environs d’un établissement consacré à l’enseignement supérieur. En d’autres termes, seuls les étudiants poursuivant leurs études après le BAC sont admis dans ce type d’habitation.

De nouveaux locataires chaque année

Il faut savoir qu’une grande majorité d’universitaires sont à la recherche d’une résidence services étudiante. Ce sont soit ceux qui sont inscrits dans les écoles préparatoires, soit ceux qui suivent des cours dans des universités. Alors, il est important pour eux d’avoir un logement situé à proximité de leur campus. En plus de ce paramètre, la facilité d’obtention d’un transport en commun est également un critère important pour ces étudiants. Il faut également savoir que la sécurité est un point clé lorsqu’ils cherchent leur future habitation.Depuis plusieurs années, l’offre et la demande en matière de logements d’étudiants connaissent un certain déséquilibre. En effet, le nombre de résidences ne peut pas suivre les proportions importantes d’universitaires. L’augmentation considérable des élèves qui réussissent leur BAC, et donc d’étudiants, est sans doute la raison de cette disproportion. En plus de cela, la France est classée parmi les pays que les étudiants étrangers préfèrent pour y poursuivre leurs études. En raison de cela, il est clair que le potentiel de ce type d’investissement est grandissant.

L’investissement locatif offre plusieurs avantages fiscaux

Le plus de ce type d’investissement immobilier réside aussi et surtout dans les avantages fiscaux dont il permet de bénéficier. Vous pouvez, en fonction de votre profil et de votre investissement, profiter du BIC, autrement dit de la déclaration sous forme de Bénéfices Industriels et Commerciaux pour une l...

Le contenu que vous souhaitez consulter est réservé aux abonnés

Compte Heritiers : Comment et pourquoi le créer ? Quels bénéfices ?
  • Accédez à tous les contenus en illimité
  • Les numéros à paraître au cours de l’année à venir, mensuels spéciaux et hors-série
  • Pour un contact rapide les conseillers sont disponibles
Vous avez déjà un compte?
Connectez-vous