Assurance

Comment fonctionne la délégation d’assurance de prêt immobilier

Heritiers.com, HERITIERS PATRIMOINE
le 01.12.2017

Vous avez peut-être déjà entendu parler de délégation d’assurance de prêt immobilier, mais vous ne savez pas forcément comment procéder pour en bénéficier. Vous ne savez peut-être même pas en quoi cela consiste réellement. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir ce qu’est la délégation d’assurance prêt immobilier, et cette dernière n’aura plus aucun secret pour vous.

Qu’est-ce que la délégation assurance prêt immobilier

Lorsque vous souscrivez à un prêt immobilier, il faut savoir que l’assurance de l’emprunteur est obligatoire et qu’elle est systématiquement proposée par la banque qui décide de vous octroyer le prêt. La délégation assurance prêt immobilier est tout simplement le fait de choisir votre assurance obligatoire emprunteur auprès d’un autre assureur que celle qui est proposée par votre établissement bancaire. On parle donc de délégation assurance prêt immobilier lorsque cette assurance est choisie en dehors de votre banque où vous allez bénéficier du prêt immobilier en question. Il faut tout de même savoir que l’établissement bancaire doit valider ce contrat. Vous avez la possibilité de mettre en place cette délégation assurance prêt immobilier avant de contracter votre crédit immobilier, mais également après avoir signé votre offre de prêt. Pourquoi ? Tout simplement parce que vous êtes complètement en droit de changer d’assurance de prêt immobilier. Cependant, il est tout de même recommandé de choisir votre contrat individuel avant la signature de votre prêt immobilier.

Pourquoi opter pour la délégation d'assurance

Vous vous demandez certainement quels sont les avantages pour vous d’opter pour une délégation assurance prêt immobilier. C’est une véritable liberté qui vous est offerte en tant qu’emprunteur pour que vous puissiez trouver le meilleur contrat possible sur le marché et réaliser ainsi de véritables économies, qui sont parfois très conséquentes. Ces dernières vont notamment dépendre de votre situation personnelle, mais également de votre âge. Nous vous proposons donc de découvrir immédiatement quels sont les avantages pour vous d’opter pour une délégation assurance prêt immobilier.Tout d’abord, vous allez pouvoir bénéficier d’un avantage sérieux au niveau du prix, avec des cotisations beaucoup plus faibles. En règle générale, les particuliers qui choisissent la délégation d’assurance prêt immobilier bénéficient d’une réduction de 50 % du coût de leur assurance emprunteur. Pourquoi ? Tout simplement parce que les contrats sont très compétitifs et qu’ils sont uniquement calculés sur le capital restant dû et non sur le capital initial pendant toute la durée du prêt immobilier. De plus, actuellement avec les taux d’intérêt qui sont relativement bas, cela s’avère encore plus avantageux et intéressant.Deuxièmement, le deuxième avantage réside dans les garanties avec des options supplémentaires. Ainsi, vous pourrez facilement opter pour une garantie IPP ou une garantie perte d’emploi de manière beaucoup plus facile. Vous avez donc l’opportunité de pouvoir vous protéger de tous les risques liés à la santé et au travail et qui vous permettront de bénéficier d’un bon remboursement de votre prêt immobilier.Sachez également que la délégation d’assurance de prêt immobilier est une excellente alternative lorsque votre établissement bancaire refuse tout simplement de vous assurer. Cela peut concerner notamment toutes les personnes à fort risque médical comme les militaires, les pompiers, etc. ...

Le contenu que vous souhaitez consulter est réservé aux abonnés

Compte Heritiers : Comment et pourquoi le créer ? Quels bénéfices ?
  • Accédez à tous les contenus en illimité
  • Les numéros à paraître au cours de l’année à venir, mensuels spéciaux et hors-série
  • Pour un contact rapide les conseillers sont disponibles
Vous avez déjà un compte?
Connectez-vous