Epargne

Comment investir 2000 euros ?

Philippe Carlier, HERITIERS PATRIMOINE
le 30.09.2017

C’est bien connu le dicton selon lequel, pour avoir toujours plus d’argent, il faut penser à investir. Beaucoup de français pour une raison ou une autre, pensent que l’investissement est un luxe que seuls les plus ‘’chanceux’’ peuvent se permettre. Ce n’est pas toujours vrai. Il est tout à fait possible d’investir avec une modeste somme d’argent entre les mains. Nous allons vous montrer comment avec  2000 euros, il est possible d’investir et de gagner en France.

L’immobilier

Il est tout à fait possible lorsque vous détenez une petite somme de pouvoir investir dans l’immobilier. Mais, vous devrez prendre certains critères en compte. Selon la région, le département ou la commune où vous souhaitez acquérir votre bien immobilier, le coût d’investissement risque d’être au-dessus de votre portefeuille.Il est donc important de faire une bonne étude de marché pour savoir exactement les bons endroits en France où vous avez une chance d’investir vos  2000 euros dans l’immobilier. Ceci vous évitera des surprises désagréables.Avec un peu de chance vous arriverez à le faire. Sachez en outre que l’investissement immobilier est un investissement presque toujours sûr, vous avez moins de risque de perdre et plus de chance de gagner à plus ou moins long terme. Par ailleurs, comme vous ne disposez que de  2000 euros, le choix d’acquérir un ou plusieurs parkings peut s’avérer fructueux pour votre investissement.

Placement boursier

 Avec  2000 euros en poche, la bourse est aussi une option. En effet vous pouvez prendre le risque de faire du trading avec seulement peu d’argent. Après avoir mis de côté votre petite épargne, vous pouvez vous lancer dans l’achat des titres en bourse. Mais attention, il est toujours bon de savoir que tout acte d’’achat ou de vente à la bourse s’accompagne toujours des frais de courtage qui varient selon les établissements financiers.Nous vous conseillons d’être toujours prudents et de garder à l’esprit qu’au tout d...

Le contenu que vous souhaitez consulter est réservé aux abonnés

Compte Heritiers : Comment et pourquoi le créer ? Quels bénéfices ?
  • Accédez à tous les contenus en illimité
  • Les numéros à paraître au cours de l’année à venir, mensuels spéciaux et hors-série
  • Pour un contact rapide les conseillers sont disponibles
Vous avez déjà un compte?
Connectez-vous