Bitcoin (BTC)

96224138141 €

3296186040.7655 €

17217887 BTC

21000000 BTC

Tout savoir sur le Bitcoin

L’évolution et la technologie sont à l’origine d’un grand nombre de changements dans le monde entier. Surtout depuis quelques années, d’innombrables concepts ont vu le jour sur le marché. Il y a certes des inventions qui au premier regard semblent simples à maitriser et extrêmement pratiques. Seulement, certains requièrent une bonne maitrise et une connaissance avancée notamment le phénomène bitcoin. Réputé auprès des consommateurs depuis 2009 et détenant une place majeure sur l’économie internationale, le bitcoin est une monnaie électronique et virtuelle. Si sa notoriété augmente au fil des jours, il faut avouer que beaucoup  ne savent pas encore ce qu’il en est réellement de cette cryptodevise.

Qu’est-ce que le bitcoin?

Chaque pays dispose d’un système monétaire qui lui est propre. Comme l’hymne national, ses différents rythes et traditions, la monnaie définit les traits de personnalité d’un pays.  En outre, il est possible de juger de la pauvreté ou bien de la richesse d’un comté en se référant uniquement à la valeur réelle de sa monnaie sur le marché international. C’est-à-dire que plus un pays est puissant, plus sa monnaie gagne en valeur et en reconnaissance. Son taux de change sera extrêmement élevé et la monnaie sera reconnue et utilisée pour les transactions internationales.

Selon les dernières informations que nous avons à portée de main et en se basant sur la réalité, il y a 3 systèmes monétaires qui restent indétrônables. Le dollar, l’euro et le livre sterling. La devise journalière de ces argents fait face à une croissance permanente. Ceci est bien normal, car les pays d’origine sont classés parmi les puissances internationales.

Contrairement à cela, le bitcoin est reconnu dans le monde entier, sa création n’est pas reliée à un pays en particulier. Cette monnaie virtuelle a vu le jour à la suite d’un projet qui avait pour objectif de concevoir une monnaie sans avoir recours à une autorité centrale. Pour être plus précise, Bitcoin ne dépend d’aucune institution, il est complètement autonome et sa valeur est réelle. Pas besoin d’intermédiaire, les transactions avec le bitcoin se passent directement entre utilisateurs. Il ne fait donc pas appel à l’intervention d’un quelconque organisme bancaire. Chacun gère son portefeuille selon sa manière et toutes les opérations sont enregistrées dans une base de données publique qui est dénommée « la blockchain ». Nous tenons néanmoins à mettre en évidence qu’il y a des programmateurs qui sont chargés d’exécuter des vérifications pour les transactions.

Basé sur le principe des algorithmes mathématiques dans le domaine de la cryptographie, le bitcoin ne possède pas de support physique même s’il est considéré comme une monnaie.

Quels sont les points forts et les inconvénients d’un bitcoin?

Avant de songer à investir dans ce sens, il est impératif de s’informer et de collecter le maximum de données à ce sujet. Il est fort possible que vous soyez armé de plusieurs années d’expérience en bourse et en investissement à risque. Par contre, le Bitcoin demande une grande délicatesse, de la finesse , sans oublier un esprit ouvert à la modernité.

À présent, grâce à sa facilité et son accès libéral, beaucoup d’utilisateurs usent de cette monnaie virtuelle pour leur transaction au quotidien. Que ce soit pour l’achat, la vente ou autres, tout est possible en ayant des actifs sous forme de bitcoin. En effet, le bitcoin est accompagné d’un grand nombre d’atouts considérables.

Son premier point fort réside dans le fait que n’importe quel utilisateur peut y avoir accès sans problème. Le bitcoin est une monnaie globale, décentralisée et tangible, des frais de transactions réduits, l’utilisation est en open source. En bref, peu importe la localisation ou l’emplacement de l’utilisateur, une transaction monétaire est envisageable en adoptant le bitcoin. De plus, une fois crée, personne ne peut modifier les actions faites et enregistrées dans la blockchain. Un point en plus pour la sécurité.

Nous recommandons également la favorisation du Bitcoin pour les professionnels. Qu’il s’agisse d’une petite ou moyenne entreprise, cette cryptodevise permet d’atteindre de nouveaux clients. Ceci s’explique par le fait que la visibilité est accrue dans le monde entier.

Par ailleurs, même s’il est clair qu’il y a des avantages colossaux, des inconvénients ont également été aperçus. Ils méritent d’être cités afin d’agir en conséquence. Nous savons tous que chaque investissement comporte des risques. Seulement, vu le prix instable du cours de bitcoin, le garder peut être une erreur. En effet, en une seule journée , le bitcoin peut soit augmenter fortement soit diminuer au plus bas. L’idéal est de le convertir en monnaie locale pour éloigner les faillites brusques.

D’autre part, étant donné que le bitcoin est encore en cours de développement, son utilisation est illégale dans certains pays comme l’Argentine ou la Russie. En plus, le monde virtuel regorge d’arnaqueur et de personne malhonnête.

Comment utiliser le bitcoin correctement?

Que ce soit les particuliers ou bien les entreprises, beaucoup de personnes se penchent sur l’utilisation du bitcoin pour leur besoin quotidien. Grâce à ses avantages et son large champ d’activité, il est considéré comme une monnaie futuriste. Une invention pratique qui est utile dans divers secteurs. En outre, qu’il s’agisse d’une prestation de service, de commerce ou bien d’échange, le bitcoin peut répondre présent et assurer le relai en tant que monnaie pour la transaction. Il est évident que cette monnaie virtuelle décentralisée et non dépendante des systèmes bancaires est en cours de développement. Seulement, le bitcoin est propice à un bel avenir devant lui. Or, si vous ne maitrisez pas encore le sujet, il est temps de s’informer en vue de suivre la technologie.

Dans le but de vous initier dans cette voie moderne, le processus est simple. N’ayez pas de crainte, il vous suffira de disposer d’une connexion internet pour prétendre à l’usage du bitcoin. Pour ce faire, il est primordial de procéder à une installation de Bitcoin officiel sur votre ordinateur. Bureau ou portable, les étapes à suivre sont pareilles. Nous vous invitons alors dans ce cas à télécharger un client Bitcoin et par la suite créer un compte pour avoir accès au site.

Ceci étant fait, vous pouvez alimenter votre portefeuille. Même s’il est question du monde virtuel, le principe de base est comme l’argent liquide. C’est-à-dire que votre portefeuille bitcoin est un moyen qui évalue et compte votre possession en monnaie virtuelle selon le paramétrage de votre compte. Ici, vous aurez le choix entre un logiciel de portefeuille ou bien des portefeuilles en ligne.

Maintenant, il est temps d’entrer dans le vif du sujet notamment l’achat du bitcoin. Pour cela, vous pouvez convertir de l’argent liquide en bitcoin ou bien visiter un site de base donnée pour la marche de bitcoin. Nous vous recommandons fortement de sécuriser votre bitcoin en ayant recours à un programme de cryptage de fichier. Simple, efficace et à long terme, votre portefeuille bitcoin est à l’abri des malfaiteurs

Est-il possible que le bitcoin remplace nos systèmes monétaires traditionnels?

Nous savons tous pertinemment que le monde est face à une grande crise financière et économique. Même si chaque pays tente de trouver une solution pour régler le problème, le cas semble s’aggraver de jour en jour. Que ce soit pour les pays pauvres ou riches, cette situation présente des impacts négatifs sur le système monétaire ainsi que le quotidien de chaque citoyen. Quel peut-être le chemin pour s’en sortir? Est-ce le bitcoin?

Depuis son apparition sur le marché en 2009, le bitcoin prend de plus en plus de place et de valeur. Certes, son taux est encore volatile dû au fait qu’il est encore considéré comme un projet expérimental. Néanmoins, la grande réputation de cette monnaie virtuelle soulève des questions importantes. Étant donné que le Bitcoin est une monnaie hors du contrôle gouvernemental et non dépendant des banques centrales, son utilisation ne requiert pas l’autorisation des divers organismes. Indépendantes, libres avec des données informatisées pour le public, les transactions via Bitcoin s’amplifient.

Nous connaissons tous que c’est le gouvernement qui décide des procédés et des mises en œuvre à suivre dans un pays. Celui-ci est le décisionnaire ainsi que l’autorité qui assure le plein pouvoir dans un comté. En un mot, il contrôle également l’économie notamment le système monétaire.  Sans leur consentement, rien n’est possible. Seulement, le Bitcoin est hors de contrôle. Totalement indépendante, cette monnaie virtuelle ne requiert pas la présence des hautes autorités. Pouvons-nous affirmer dans ce cas que son utilisation est plus appropriée ? Cette question est au milieu de différents débats sur des forums ou entre connaissance. Cette forme de nouvelle monnaie peut-elle réellement envahir notre monde et remplacer l’euro ou le dollar ?

Selon les avis que nous avons récoltés, il est quasi-impossible que le Bitcoin remplace le système monétaire traditionnel. C’est juste un système monétaire alternatif. En plus, certains pays comme le Russie interdit encore son usage.

Bref, le Bitcoin est une monnaie virtuelle et électronique à la pointe de la nouvelle technologie. Fortement réputé sur le marché international, il ouvre d’innombrables portes. Toutefois, sa grande liberté d’accès peut aussi être à l’origine de graves dangers.