Bitcoin Cash (BCH)

1824544496 €

228488046.91458 €

17518100 BCH

21000000 BCH

Ce qu’il faut savoir sur Bitcoin cash

Depuis la divulgation du projet de la cryptomonnaie Bitcoin et son apparition sur le marché en 2009, beaucoup de points ont été soulevés. Que ce soit pour les utilisateurs, pour les programmateurs, mais aussi pour le système monétaire, celui-ci  présente des impacts réels sur le marché. En effet, il n’est pas juste question de l’existence d’une autre alternative d’échange financière dans le monde. Le bitcoin a également revélé d’autres atouts comme la rapidité de transaction et le secteur florissant qu’est le marché virtuel. Voyant cette nouvelle perspective et cette opportunité, d’autres inventeurs se sont lancés dans la conception de cryptodévise. En outre, il y a à présent une grande variété de monnaie électronique disponible sur le marché. D’ailleurs, le Bitcoin cash est l’une d’entre elles. Un nom qui se rapproche considérablement de celui du bitcoin, quel est l’enjeu de cette nouvelle forme de monnaie virtuelle? En quoi est-il différent de son paternel Bitcoin? Pourquoi investir dans ce sens? Nous allons tenter de répondre à ces questions dans le but de comprendre le principe de fonctionnement du Bitcoin Cash.

Qu’est ce que le Bitcoin Cash?

Que vous soyez un passionné du monde virtuel ainsi que l’informatique ou non, il est simple de comprendre que le monde que nous connaissons n’est plus semblable à l’époque de nos ancêtres. Si ces derniers se basaient sur l’apprentissage de l’écriture et la lecture. Notre génération quant à elle est focalisée sur l’informatisation et la numérisation. D’ailleurs, une personne est de nos jours considérée comme analphabète s’il ne maitrise pas l’outil bureautique et informatique.

Au niveau de l’échange et du système monétaire, ils usaient du troc. Le fonctionnement était simple, pratique et efficace. Sans parler du fait qu’il ne fait pas l’objet de la convoitise des malfaiteurs. En outre, il convenait de réaliser un échange de bien ou service en contrepartie d’un autre bien ou service. Au fil du temps, le concept a évolué et l’argent a fait son apparition. Le troc n’avait plus lieu d’être grâce aux différents systèmes monétaires mis en place.

Maintenant que nous sommes totalement immergés dans le monde virtuel et ses compatriotes, nous faisons face à l’entrée de la cryptomonnaie sur le marché. Ici, il n’est pas question de faire disparaitre le système monétaire traditionnel utilisé. Les monnaies électroniques constituent juste une nouvelle option, une alternative de contourner les intermédiaires via les monnaies décentralisées.

Il est clair qu’un bon d’entre nous a pris connaissance du Bitcoin et de ses nombreux avantages. Seulement, il n’est pas le seul cryptodevise. Il existe d’autres monnaies électroniques qui dérivent de ce projet notamment le Bitcoin cash. Ce dernier est une cryptomonnaie qui est semblable au Bitcoin.  Le Bitcoin Cash est une monnaie virtuelle pair-à-pair, décentralisée. C’est-à-dire que le Bitcoin Cash ne fait appel à aucun organisme bancaire ou autre pour les transactions. Il est libre, indépendant et agit seul pour une opération financière rapide et efficace sans se conformer aux innombrables démarches administratives.

Comme pour le bitcoin, le bitcoin cash repose sur des bases de données séquentielles et à la vue du grand public que nous nommons Blockchain. Par contre, la puissance et les capacités de chaine ont été améliorées pour garantir la satisfaction des utilisateurs et des investisseurs. Pour ce faire, une bifurcation est utile et le bitcoin cash est donc apparu en aout 2017.

En d’autres termes, Bitcoin Cash a été mis en oeuvre suite au débat au sein de la communauté qui a conçu Bitcoin. Ce groupe désirait plus que tout offrir une monnaie virtuelle plus performante pour les utilisateurs. Ils ont alors cherché des moyens pour y arriver et la solution la plus simple ainsi que la plus évidente était Bitcoin cash. Ils ont alors augmenté le paramètre Max Blocksize Limit de la base de code Bitcoin. Pour être plus rapide, Bitcoin cash présente une limite de 8 Mo pour pouvoir traiter dans les 2 millions de transactions par jour.

Quels sont les avantages du Bitcoin Cash ?

Actuellement, les investisseurs sont à la recherche d’un nouveau domaine pour réaliser un placement financier sûr, rentable et présentant un avenir sur le long terme. En effet, étant donné que la crise économique qui s’est installée partout dans le monde depuis dejà quelques années, toutes les activités sont en mauvaises passes. Il y a même des secteurs en forte souffrance, obligée de céder leurs actifs pour survivre ou ne pas faire faillite. De ce fait, la bourse est devenue un domaine à risque. Seuls les plus féroces, les plus audacieux et les plus méthodiques ont une chance de remporter la bataille.

Investir dans la cryptomonnaie est une excellente perspective pour élargir son avoir et diversifier les gains. Mais avant d’entrer dans la partie, il est important de savoir dans quoi faut-il s’engager exactement? Quel est l’enjeu réel des cryptomonnaies? En quel cryptomonnaie se tourner? Quels sont les avantages d’une telle ou telle autre cryptomonnaie? Dans notre cas, nous allons se focaliser sur les points forts de Bitcoin cash.

Il a été indiqué précédemment que le bitcoin cash est une extension, une version améliorée de la monnaie électronique électronique Bitcoin. Il reprend alors les mêmes principes, concepts, fonctionnement, mais avec quelques modifications pour accroître le côté pratique et efficacité

Le premier atout du Bitcoin cash est alors sa rapidité. S’il faut en moyenne 10 minutes pour le bitcoin pour traduire et enregistrer une transaction, le Bitcoin cash quant à lui ne requiert que quelques secondes. Il y a moins de perte de temps et plus de certitude. Sans parler du fait que la sécurité est optimale vu que les utilisateurs reçoivent une confirmation en quelques minutes.

D’autre part, le Bitcoin cash justifie d’une extrême fiabilité. Le réseau de celui-ci fonctionne sans congestion. Il est complètement indépendant dénué d’intermédiaire peu importe l’ampleur de l’opération financière. En plus, les frais de transactions sont infimes. Que ce soit pour envoyer ou recevoir de l’argent même à l’international, le bitcoin cash ne demande que quelques centimes. Un point en plus pour convaincre les consommateurs.

Par ailleurs, la stabilité est aussi un critère qui incite les utilisateurs. Il a été prouvé que le bitcoin cash est une valeur de refuge surtout pour les investisseurs qui débutent dans la cryptomonnaie. Sa valeur est moins volatile et plus constante. Sinon, question sécurité, le blockchain est plus robuste. Il résiste mieux aux hackeurs qui tentent d’accéder au système.

Quelles sont les différences entre le Bitcoin et le Bitcoin Cash ?

C’est une question que tout le monde se pose et la réponse paraît assez facile à vue d’oeil. Le protocole Bitcoin Cash préserve les principes essentiels de son originaire Bitcoin. Il y a juste des points qui ont été changés pour améliorer le bitcoin. C’est-à-dire que le souci de capacité a été résolu grâce à l’augmentation de la taille des blocs à 8 Mo. Ceci est très favorable, car le blockchain peut réaliser et contenir plus de 24 transactions par secondes. Un chiffre impressionnant qui attire les nombreux utilisateurs.

Même si Bitcoin Cash se définit également comme une monnaie décentralisée qui permet une transaction pair-à-pair. Il va au-delà de ceci. Le bitcoin cash est plus grand, plus croissant et plus adaptable. Il n’a presque pas de limite.

Pourquoi investir dans le Bitcoin Cash ?

Si comme beaucoup d’investisseurs se demandent aujourd’hui pourquoi investir dans les cryptomonnaies comme le Bitcoin Cash, nous allons apporter des arguments solides. Ils permettent de gagner de l’argent en temps réel et dans les conditions favorables.

Si la volatilité des Bitcoin Cash peut être un inconvénient, ceci est aussi un atout colossal pour gagner une grosse somme d’argent. CeS devises numériques sont en pleine phase de croissance actuellement et nous ne sommes qu’au début. De ce fait, le taux peut subir une vague changeante variant d’une baisse à une hausse considérable.