EOS (EOS)

2116732639 €

1237810993.2014 €

906245118 EOS

EOS

Tout savoir sur la cryptomonnaie Eos

Pour garantir des transactions financières plus simples, plus vites et dénuées d’une multitude d’étapes administratives obligatoires, le marché a avancé la cryptomonnaie. Cette dernière est une forme de devise virtuelle valable partout dans le monde entier. Elle promet un échange financier plus efficace, mais surtout plus rapide pour la satisfaction des consommateurs. La cryptomonnaie qui demeure la plus connue et la favorite est sans aucun doute le Bitcoin. Effectivement, il présente des réels atouts. Toutefois, après sa création, un grand nombre de monnaies numériques a vu le jour notamment l’EOS. Souvent reliée à l’Ethereum, cette cryptomonnaie attire de plus en plus d’utilisateurs. Seulement, il n’est pas rare d’apercevoir des personnes qui ne maitrisent pas entièrement le sujet. Comme tout le monde, ils savent l’existence des cryptomonnaies. Mais face à tant de concept, beaucoup s’y perdent. Ainsi, nous allons approfondir la cryptodevise Eos pour comprendre son fonctionnement. Quels sont ses avantages? Pourquoi investir dans l’Eos plutôt que dans une autre forme de cryptomonnaie?

Comment pouvons-nous définir l’Eos

Que vous soyez jeunes, adolescents ou encore adultes, il est certain que notre monde accueil chaque jour de nouveau concept. En effet, grâce à l’avancée technologique et aux recherches perpétuelles entamées par les scientifiques ou autres savants, il existe diverses améliorations et trouvailles. Si quelques-unes d’entre elles demeurent à l’ombre et ne suscitent pas la curiosité des consommateurs. La cryptomonnaie quant à elle a captivé le grand public. Ceci s’explique au fait que contrairement aux monnaies standard connues notamment Dollar, Euro, livre sterling, roupie… les monnaies virtuelles sont différentes. Tout d’abord, le premier point qui mérite une grande attention est qu’il n’est pas propre à un seul pays.

Nous savons tous pertinemment que la valeur monétaire fait partie de la personnalité d’un pays. Sans oublier le fait qu’elle aide à identifier son rang hiérarchique. En outre, un pays qui affiche un taux monétaire élevé est considéré comme une puissance mondiale et un pays riche. Si au contraire, le pourcentage est faible, ceci va de pair avec la pauvreté. Donc, en gros, la valeur monétaire représente une grande importance pour l’économique de n’importe quel pays dans le monde entier.

La cryptomonnaie de son côté ne fonctionne pas de la même manière. Bien évidemment, comme pour les autres monnaies, il y a un taux de change variable. Toutefois, il n’appartient pas à un pays ou à un organisme en particulier. Tout le monde peut y avoir accès qu’importe sa localisation. Il suffit d’acheter de la cryptomonnaie auprès des agences prévues à cet effet et les échanges peuvent se réaliser sans souci.

L’Eos pour sa part est une cryptomonnaie qui a été mise en oeuvre par Dan Larimer, le créateur de Steem et de Bitshare. Semblale à tous ses confrères, cette devise numérique est une forme de monnaie tangible qui se base sur une transaction paire à paire. Il ne requiert pas l’intervention d’une institution financière ou d’un organisme bancaire pour les transactions. Il est tout à fait autonome. Les échanges se font entre utilisateurs et les opérations sont enregistrées dans le serveur blockchain. Ce qui est étonnant avec l’Eos est le fait que le procédé ne dépense que très peu de temps comparé aux autres monnaies électroniques. Sinon, par rapport à l’Ethereum qui est vu comme sa rivale de taille, L’Eos donne une meilleure scabilité. Ceci est crucial, car les utilisateurs peuvent à leur tour créer des applications décentralisées plus performantes. En bref, l’ EOS  a été développé pour supporter  des applications distribuées. D’ailleurs, il est envisageable d’exécuter des transactions financières via Eos sans recourir à des frais. Ceci est totalement transparent et idéal pour les grandes entreprises qui ne sont pas acceptées par le mécanisme de blockchain des autres cryptomonnaies.

Où pouvons-nous se procurer de l’Eos

Le marché de l’investissement est actuellement menacé par la crise économique qui touche tous les secteurs d’activités. De plus, la situation ne semble pas s’améliorer. À l’inverse, chaque domaine s’enfonce de plus en plus, laissant ainsi les investisseurs ou les nouveaux arrivants assez perplexe. Il est clair que pour espérer un retour sur investissement positif, il convient d’être armé d’audace, de prise de risque et d’énorme goût pour le challenge. Seulement, les investisseurs se trouvent à présent dans une impasse. Certes, ils veulent à tout prix augmenter leur porte-feuille et pour cela ils doivent réaliser de nouvel investissement. Par contre, dans quel domaine? Que choisir étant donné que tous les secteurs sont en souffrance?

Sachez alors que la cryptomonnaie est une excellente perspective pour un placement financer rentable. Il est bien connu que le taux de toutes les monnaies virtuelles sont assez volatiles. La valeur peut basculer en une fraction d’heure. Par contre, avec une réactivité et un oeil vigilant, il est quasi-impossible de perdre gros. Il est alors perçu comme un secteur florissant avec un bel avenir.

Parmi, les nombreuses cryptodevise, il n’est pas facile de choisir sur quel terrain marcher. Chacune semble attrayante et assez simple. Néanmoins, l’Eos est plus accessible et moins contraignant. En outre, si vous êtes décidé à acquérir de l’Eos, nous vous recommandons de passer par quelques plateformes reconnues. Le premier est BINANCE. Ce dernier est une passerelle d’échange qui se spécialise dans la cryptomonnaie. Il a été créé en 2017 et garantit différentes possibilités pour les monnaies électroniques. En fonction de vos envies, vous pouvez acheter de l’Eos sans souci.

Par ailleurs, Bibox est également une plateforme idéale pour les cryptommonnaies de tout genre. Son principe de fonctionnement est comme pour Binance et à la portée de tout le monde.

Sinon, gate.io est aussi très réputé dans l’échange de cryptomonnaie. L’accès est facile, pas besoin de se conforme à un grand nombre d’étapes. Nous tenons quand même à souligner qu’il n’est possible d’acheter l’EOS qu’après avoir déposé du Bitcoin ou de l’Ethereum. Ce sont ces actifs qui seront par la suite échangés contre de l’eos.

Quels sont les avantages de l’Eos?

Il faut dire que la cryptomonnaie Eos a d’innombrables concurrents qui ne sont pas moindres. Nous tenons quand même à souligner que 2 d’entre elles s’annoncent féroces et combattives: Le bitcoin et l’Ethereum. Le bitcoin est la crypto devise la plus populaire auprès des grands publics. Même s’il y a un système qui a été inventé avant son apparition, elle est vue comme la première cryptomonnaie tangible et réelle. Elle est solide et sa valeur est assez stable. Il est fort probable que le taux augmente et diminue en quelques instants, mais son acquisition rassure les gros investisseurs. Son point faible est le manque de scabilité. Pour l’Ethereum, celui-ci est à présent considéré comme une concurrente directe pour l’Eos. Il occupe la deuxième place mondiale du marché des cryptomonnaies et  le taux ne cesse d’évoluer avec une forte hausse constatée depuis 2017. Sa faille est également comme pour le Bictoin la scabilité qui est relativement basse.

Si nous énonçons les avantages de l’Eos, nous venons directement sur l’utilisation de la plateforme Proof of stake. Peu importe les cryptomonnaies, l’argument qui revient à chaque fois est le frais de transaction. Qu’il s’agisse d’envoi ou bien de réception, les frais sont moindres, proches de zéro. Un point qui interesse énormément les utilisateurs. Pour l’Eos, il n’y a pas du tout de frais, c’est-à-dire que la transaction est entièrement gratuite. Les consommateurs n’auront pas à débourser une petite somme pour la commission ou autres frais relatifs, tout est gratuit avec « Proof of stake ».

D’autre part, la grande capacité d’EOS est également impressionnante pour les gros investisseurs ou les grosses enseignes. Il existe en effet des sociétés ou des personnes qui effectuent un grand nombre de transactions par jour avec une somme très importante. Eos est capable de supporter un tas de transactions au vu des validations asynchrones.

Quels sont les inconvénients d’Eos?

Même s’il est évident que le fondateur de la monnaie virtuelle Eos a fait des efforts et a apporté des améliorations innovantes pour son concept. Celui-ci n’est pas parfait. L’Eos possède des limites qui s’avèrent être des points négatifs pour lui et son fonctionnement. Tout d’abord, le système est assez difficile à comprendre pour le public. Que vous soyez un fin connaisseur en cryptomonnaie ou avez juste une petite connaissance à ce propos, il y a quand même des principes assez faciles à cerner. Pas trop de protocole à suivre, il suffit de sauter le pas et exécuter des transactions. Le tour est joué. l’Eos quant à lui demande une bonne connaissance surtout si vous souhaitez investir dans ce sens. Sans parler du fait qu’il n’y a pas encore à ce jour de prototype fonctionnel et le format ICO est suspicieux.

En somme, l’Eos est une cryptomonnaie affichant un bel avenir à condition d’être armée d’une bonne maitrise à ce sujet. Pour les investisseurs qui désirent se lancer dans la règne, il constitue un placement financier rentable sur le long terme. Néanmoins, au vu du fait que ce sont encore que des projets expérimentaux et des concepts flous, le taux est volatile. Il convient alors de toujours rester à l’affût et céder les actifs quand le moment est propice ou lorsque le taux est en baisse.