Ethereum (ETH)

18303196411 €

1179217311.9041 €

102734996 ETH

?

L’Ethereum

Le monde tel nous la connaissons peut-il changer de tout autour grâce à l’avancée technologique et aux nombreuses découvertes scientifiques qui voient le jour? C’est la question que beaucoup d’entre nous se pose et à vrai dire la réponse semble assez complexe. S’il apparaît clair que certains concepts révolutionnaires suscitent la curiosité des utilisateurs et s’annoncent très utiles. D’autres demeurent instables et méconnus par le grand public. L’un des projets qui a attisé les consommateurs est le cryptomonnaie. Une monnaie virtuelle indépendante qui permet de réaliser des transactions financières rapides partout dans le monde. Le Bitcoin crée en 2009 est la première crytodévise avec une valeur tangible et un fondement efficace. Mais étant donné sa forte réputation et la demande du marché, différentes monnaies électroniques sont apparues notamment l’Ethereum. Toutefois, peuvent-ils vraiment remplacer le système monétaire que nous utilisons habituellement? Quels sont leurs avantages et pourquoi les adopter alors que le monde de l’internet regorge d’arnaque et autres défaillances? Nous allons nous focaliser longuement sur le sujet pour comprendre la cryptomonnaie Ethereum.

Qu’est-ce que l’Ethereum?

Adultes, jeunes et enfants, chacun d’entre nous se retrouve dans une impasse face à la réalité quotidienne. Effectivement, l’évolution est normale et il n’est pas sain de rester figer sur un point en particulier. Seulement, il y a tellement de changements à ce jour  qu’il devient difficile de savoir ce qui est bon et ce qui ne l’est pas. Bien évidemment, nous partons du principe que chaque concept possède des limites et des avantages. Néanmoins, comment savoir si un nouveau procédé vaut réellement la peine.

Nous connaissons tous le dollar, l’euro, le livre sterling et autres unités monétaires qui font référence à son pays d’origine. C’est à partir de ces unités qu’il est probable d’effectuer des achats, d’entamer des transactions financières, d’acquérir des biens, etc. Par contre, vu que chaque unité est propre à un pays, il est nécessaire de réaliser un change lors qu’il est question de transaction internationale. Le processus est délicat, comportant des frais et l’action peut demander plusieurs jours. C’est là qu’intervient la cryptomonnaie. Contrairement à ces systèmes monétaires précédents, elle n’appartient pas à un pays. Tout le monde peut y avoir accès grâce à internet et au réseau. Il suffit de créer un portefeuille et le lancement s’enclenche directement. L’avantage des crypto dévise est sans aucun doute son indépendance. En outre, si pour le système monétaire courant, il est indispensable de recourir à l’intervention des organismes bancaires et même à certains moments du gouvernement. La cryptomonnaie quant à elle est libre. Les opérations se passent entre utilisateurs et dépourvut des intermediaires qui pour la plupart rallonge le délai de traitement.

Parlons maintenant de l’Ethereum, celui-ci est une plateforme qui s’inspire de la technologie blockchain. Pour être plus précise, cette dernière est un serveur central qui contient et répertorie les opérations suite à une opération financière via une cryptomonnaie. L’Ethereum est quand même un peu différent. Il est certain que L’Éther ou Ethereum est une monnaie dématérialisée reprenant le même procédé que Bitcoin. Seulement, il permet aux utilisateurs de développer des applications en ligne via le mécanisme Blockchain. Nous tenons quand même à signaler que la création de certaines applications est gratuite alors que d’autres sont payantes. C’est comme cela que l’Éther débarque dans le monde virtuel en tant que monnaie officielle de l’Ethereum.

L’Éther a été créé en 2015 et à ce jour, nous pouvons affirmer que la cryptomonnaie qui a le vent en poupe après le Bitcoin. Il se révèle comme un concurrent majeur pour ce dernier. Ceci s’explique au fait que malgré la grande variété de monnaie électronique, sa notoriété s’est construite en quelques mois. L’Éther est très prisé par les investisseurs, c’est la deuxième cryptodevise la plus utilisée dans le monde.

Il est important de notifier que l’Ethereum ou l’Éther est plus qu’une cryptomonnaie ordinaire. Il s’agit en plus d’une nouveau processus informatique avec un cours évolutif en direct et en temps réel. En d’autres termes, trader de l’Éther est plus simple et à la portée de tout le monde disposant d’un compte de trading auprès d’un broker proposant ce type d’actifs. C’est une nouvelle forme de monnaie devançant le système monétaire traditionnel.

Quels sont les avantages de l’Ethereum?

Les investisseurs sont chaque jour à la recherche d’un nouveau secteur pour effectuer un placement financier rentable sur le long terme. S’il est à présent plus ardueux d’identifier un domaine florissant à cause de la crise économique, la cryptomonnaie soulève bien des questions. Certes, il est quasi-impossible de détenir une connaissance à 100% des cryptodévises. Toutefois,acquérir un portefeuille de monnaie virtuelle semble rapporter gros pour ceux qui veulent bien s’y risquer.

Nous tenons cependant à souligner que chaque cryptomonnaie ne mérite pas un tel engouement. En effet, rares sont stables et présentent une valeur sûre d’ailleurs, l’Ethereum est l’une des monnaies électroniques les plus intéressantes.

L’atout colossal de celui-ci réside dans son évolution perpétuelle. Si Bitcoin en est au même point depuis sa création et son apparition sur le marché, L’Éther lui ne cesse d’innover. Le nombre d’opération financières réalisable accroît fortement de jour en jour tandis que la capitalisation boursière est en hausse permanente semblable à celle du Bitcoin.

D’autre part, même s’il est évident que la bourse est un secteur à risque. De ce fait, plus un bailleur prend du risque, plus il y a des chances de remporter une somme conséquente. En tout cas, il n’est pas question de foncer tête baissée dans un secteur en déclin. Il faut pour cela effectuer une évaluation détaillée afin d’agir en conséquence ou de trouver une solution pour combattre les éventuels problèmes. Si nous comparons au Bitcoin, l’Ethereum est moins complexe et moins risqué. Certes, le taux est toujours volatile, mais les enjeux et les changements ne sont pas aussi fréquents. Il est adapté aux investisseurs qui débutent dans le camp des cryptomonnaies.

Tout savoir sur l’évolution du cours de l’ethereum

Nous savons tous pertinemment que le cours de la cryptomonnaie constitue un grand souci pour ceux qui veulent spéculer dans ce domaine. Bien que chaque monnaie se conforme à une variation au niveau de la valeur. Le taux des cryptomonnaies n’est pas sûr. À l’inverse des monnaies traditionnelles, la valeur peut soit augmenter à vue d’oeil soit descendre largement en l’espace de quelques heures. C’est justement pour cette raison qu’il est indiqué que le taux est très volatile. Ceci s’explique au fait que les monnaies virtuelles n’ont pas d’équivalent sur le marché. De plus, peu importe le système ou la dérivée de chaque cryptodévise, elles sont encore en cours de développement. Des améliorations se forment pour rendre les monnaies plus accessibles et moins complexes.

Par ailleurs, pour espérer un retour sur investissement positif, il est crucial d’être prévoyant. Il ne s’agit pas de tout connaître à l’avance vu que c’est impossible. Seulement, maitriser l’anticipation pour les éventuelles variations de prix est un atout majeur. Pour ce faire, il faut savoir les critères qui influent sur le taux de la monnaie virtuelle.

Le premier facteur qui entre dans le règne pour l’Ethereum demeure dans son élaboration et les extensions qui sont en cours de développement. À l’heure actuelle, les créateurs de cette monnaie décentralisée concoctent des évolutions sur la plateforme et la monnaie. Ceci a pour but de rendre l’Ethereum plus efficace, plus solide et surtout plus stable. Or, ce sont ces détails qui favorisent ou non le cours de l’Éther sur le marché boursier. Si le défi est réussi, le taux peut connaître une forte hausse au niveau des prix et les variations seront moins courantes.

Le deuxième critère ne se base pas sur le corps de l’Ethereum, mais plutôt sur les autres cryptomonnaies. Pour être plus précis, ceci se réfère aux valeurs des concurrents. Ici, il n’est pas question de prendre en compte toutes les autres cryptomonnaies. Il faut juste se focaliser sur la rivale directe notamment le Bitcoin. Vu que ce dernier est la référence en matière de monnaie électronique, son cours aura des impacts sur le taux de l’Éther.

Ainsi, lorsque le prix du Bitcoin augmente, ce procédé est vu comme un regain de position et une entrée en force de cette première cryptodévise. Par conséquent, l’Éther connaît à son tour une hausse.

Ce que nous recommandons aux futurs investisseurs ou même à ceux qui sont déjà dans le domaine est la diversification des actifs. Il est bien d’avoir un gain et de demeurer sur vos positions. Néanmoins, la spéculation boursière fait appel à un esprit rusé. Ne placez pas tous vos avoirs sur une seule monnaie, trouvez d’autres cryptodévise en vogue. Les gains augmenteront plus vite et les échecs seront moins contraignants.

L’ethereum vs le Bitcoin

Avant  de se lancer dans un investissement, il faut d’abord mesurer le pour et le contre. Ceci n’est pas un signe de faiblesse, mais plutôt un bon tactique pour réduire les pertes et les déceptions à venir.

Comme nous l’avons répété à plusieurs reprises, le Bitcoin est le premier cryptomonnaie qui a fait son apparition sur le marché virtuel. De ce fait, il reste indétrônable et les utilisateurs ainsi que les investisseurs le priorisent. Toutefois, L’Ethereum est vite venu pour lui faire face. Il se présente comme un concurrent sérieux avec un bel avenir.

La différence entre l’Éther et le Bitcoin est simple: le but du projet. À l’origine, L’Ethereum n’a pas été mis en oeuvre pour devenir une monnaie virtuelle. C’était surtout une plateforme pour créer et vendre des applications. Il n’a pas de limite et possède à son actif une multitude d’offres pour la satisfaction des consommateurs.

Sinon, la durée de transaction est plus vite avec Ethereum. Comme nous le savons Bitcoin demande à peu près 10 minutes pour la confirmation et l’enregistrement d’une opération. Éther lui ne requiert que quelques secondes. Éther est donc plus sûr et exempt des éventuelles fraudes.

Enfin, il ne faut pas aussi négliger les détenteurs des monnaies virtuelles. Bitcoin  pour sa part a été conçu et programmé par des adopteurs précoces. Ces derniers détiennent le pouvoir et l’ensemble des unités.  L’Éther quant à lui a  été créé via une opération de crowdfunding. L’ensemble des unités est alors aux mains des investisseurs qui ont placé leur espoir dans le projet.

En gros, L’Ethereum est une cryptomonnaie avec un avenir florissant et un taux assez stable. Même si à ce jour, il ne devance pas encore le Bitcoin, il n’en est pas loin, car il se place en seconde place.