Monero (XMR)

1698522311 €

38437366.102799 €

16163963 XMR

XMR

Tout savoir sur Monero

Comme nous le disons souvent, le monde virtuel nous réserve bien des surprises. Bien que notre imagination peut voyager et faire des rencontres au-delà de la réalité. Le monde virtuel de son côté ne cessera jamais de nous épater avec des concepts qui dès fois peut être farfelues ou encore très pratique. Depuis 2009, nous avons tous déjà entendu qu’il y a de nouvelles méthodes de paiement qui se basent sur le reseau en ligne notamment la cryptomonnaie. Le plus célèbre demeure le Bitcoin mais celui-ci n’est pas le seul. Nous vous présentons également un de ses confrères: le monéro ou le Bitmonéro. Une monnaie virtuelle et électronique, elle se fait petit à petit une place dans l’économie internationale. Mais qu’est-ce qui le différencie du Bitcoin? Est-ce encore comme toutes les autres cryptomonnaies une copie collée du Bitcoin? Nous avons fait quelques recherches pour répondre à ces questions.

Qu’est-ce que le Monéro?

Est-ce que vous pensez que le système monétaire que nous connaissons tous et que nous utilisons au quotidien peut disparaitre d’un coup grâce à la technologie et à l’apparition des monnaies virtuelles? Effectivement, les monnaies virtuelles prennent de plus en plus de notoriété sur le marché international et même dans l’économie d’un pays. Toutefois, peuvent-ils réellement remplacer l’euro, le dollar, le livre sterling et les autres indications monétaires? Ce sont là les questions que beaucoup d’entre nous se posent au vu de la situation actuelle et de l’avancement des projets cryptomonnaie.

Nous constatons sur une foule de forums et discussions en ligne que les monnaies virtuelles sont à l’origine de grand débat. Il apparaît clair que même si cette méthode de paiement semble attractive et avantageuse sur de nombreux points. Les consommateurs ont encore des doutes. Étant donné que les projets sont encore en cours de développement, le public ne sait pas encore où se positionner réellement. Bien évidemment, ils sont déjà opérationnels et les développements visent l’amélioration, mais à quel prix se dit le monde?

Si le Bitcoin est reconnu depuis 2009 et a déjà fait ses preuves sur le marché et auprès des utilisateurs. À ce jour, nous pouvons voir un grand nombre de monnaies virtuelles. D’ailleurs, nous allons justement tenter de comprendre l’une d’entre elles notamment le Monéro.

Ayant vu le jour en avril 2014, la crypto-monnaie Monéro ne cesse de nous surprendre. Signifiant en espéranto « pièce », cette nouvelle forme de monnaie virtuelle a été conçue avec les mêmes procédures que son grand maitre Bitcoin. Seulement, quelques modifications ont été ajoutées dans le but d’assurer un confort d’utilisation et surtout plus de sécurité. Toujours basée sur un moyen de paiement pair à pair, le monéro est décentralisée et respecte la vie privée. En outre, contrairement à bitcoin, les transactions sont intracables et anonymes. Pour être plus précis, il y a effectivement un programme qui répertorie les détails pour chaque opération entreprise via le monéro. Par contre, ces informations sont privés. Ceci peut être un argument convaincant pour d’innombrables utilisateurs. Nous ne désirons pas que tout le monde s’immisce dans notre intimité et découvre notre moindre secret. Les inventeurs de Monéro ont alors pris le temps d’étudier cette option.

Pour ce faire, cette crypto-monnaie utilise toujours un algorithme mathématique, mais il est fondé sur la technologie de la cryptonote et des signature de cercle. C’est eux qui garantissent l’anonymat de toutes les opérations. En d’autre termes, la blockchain du monéro réquiert une signature électronique de l’utilisateur. Ce dernier devra par la suite avoir recours à une clé cryptographique publique. C’est ainsi que chaque détail est masqué avec soin.

Quels sont les avantages de Monéro?

Si tout comme un nombre incalculable d’investisseurs vous désirez s’introduire dans le monde de la crypto-monnaie, nous vous invitons d’abord à bien vous informer. Comme stipulé en haut, il existe à ce jour différentes monnaie virtuelles. Cependant, certains méritent notre attention et d’autres restent encore dans l’oubli face à des rivales de taille.

Étant donné que Monéro reprend le même concept mathématique que bitcoin c’est-à-dire la cryptonote, celui-ci peut avoir une grande chance et un bel avenir. Monéro possède des qualités et des bases équitables grâce aux améliorations entreprises par les programmateurs.

De notre côté, nous mettons alors à votre disposition les principaux avantages du monéro afin d’orienter votre choix et accroître votre connaissance. Le premier est non le moindre est l’anonymat de la transaction. Si pour le bitcoin, chaque opération va directement dans la blockchain, il en est de même pour le monéro. Seulement, le bitcoin assure la transparence et rend donc ces détails à la vue du grand public. Bien que ce soit positif dans certains cas, ceci peut être un obstacle. Le monéro quant à lui tient à préserver ces informations privées. Grâce aux signatures de cercle, ni l’envoyeur ni le récepteur de l’opération n’apparaissent dans la blockchain. En plus de cela, monéro use d’adresse fictive pour les opérations. À cet effet, le montant reste inconnu.

L’atout suivant est le délai traitement. Vu que bitcoin est la première crypto-monnaie nous nous permettons toujours d’effectuer une petite comparaison en partant de ce point. Pour inscrire le traitement et pour la confirmation, il faut à Bitcoin plus d’une dizaine de minutes. Une attente qui est quand même assez longue. Monéro pour sa part ne demande que 120 secondes soit 2 minutes. Un temps record qui se rapproche de celui du litecoin.

D’autre part, le minage est extrêmement simple et à la portée de tous les amateurs. En effet, il est envisageable de réaliser le minage via un ordinateur domestique sans effectuer des paramétrages spécifiques. Toutefois, un minimum de puissance est requis pour réussir la tâche.

Quels sont les points négatifs de monéro?

Même si chaque investissement comporte des risques et que ceux qui intensifient la sensation, le marché des monnaies virtuelles sont vus comme un domaine instable. Bien évidemment, chaque secteur dispose de lacune, mais le fonctionnement des monnaies virtuelles reste encore assez flou. Donc, il est possible de perdre beaucoup d’argent en l’espace de quelques heures.

Si nous parlons du monéro, l’inconvénient majeur est qu’il est considéré comme la méthode de parfait pour le marché illégal. Trafiquant d’arme, trafiquant de drogue, terrorisme, etc. La liste est longue. Vu que la transaction et que les informations sont anonymes, le monéro encourage les affaires illicites. Ce qui peut être néfaste sur le long terme.

Pour la plupart des monnaies virtuelles, ils ne cessent de voir des évolutions pour simplifier l’utilisation. Le monérao jusqu’à ce jour ne présente aucune dérivé ou amélioration favorables indiqués au grand public. Il n’est pas évolutif et reste au même point que lorsqu’il venait à peine de démarrer. Ceci n’est pas rassurant, car les fraudeurs et les arnaqueurs de leur côté tentent de jour comme de nuit d’exceller dans leur escroquerie .

Il a été mentionné précedement que le monéro est celui qui se rapproche le plus avec le bitcoin au vu du fait qu’il use de la cryptonote. Dans tous les cas, le cours de monéro est assez bas et son valeur ne semble pas augmenter. Des doutes persistent sur son existence et son efficacité sur le long terme.

Faut-il investir dans la monnaie virtuelle?

Faire un placement financier à forte rentabilité est de nos jours très dur. Tous les secteurs d’activités connaissent une crise et leur chiffre d’affaires diminue beaucoup à cause de l’ économie actuelle. Il y a même des secteurs ou des investisseurs qui font face à des difficultés si grandes qu’ils doivent pour s’en sortir céder leur place. En d’autres termes, il vaut mieux prendre du recul et bien réfléchir avant d’investir dans un domaine quelconque. Effectivement, en tant qu’investisseur, l’audace ainsi que la prise de risque sont les facteurs essentiels pour la réussite. Néanmoins, il n’est pas question de foncer à l’aveuglette dans un secteur en déclin. Vous allez courir à votre propre perte en procédant ainsi.

Si nous abordons le secteur de la monnaie virtuelle , il est important de souligner que le taux est très changeant et volatile. En seulement, quelques heures, la valeur peut augmenter tout comme il peut diminuer. Donc, pour se prétendre dans ce domaine, il faut être très réactif et avoir des yeux partout. Ceci vous évitera de faire faillite en une seule journée.

Le mieux est de ne pas mettre toute votre porte-feuille dans une seule cryptomonnaie. Même s’il est clair que le Bitcoin est le roi du marché avec une valeur boursière énorme, il faut savoir répartir pour espérer un retour sur investissement positif. C’est-à-dire que vous devez choisir les crypto-monnaies qui ont une belle lancée et avoir des portefeuilles variés. Nous vous conseillons de savoir abandonner. Beaucoup d’investisseurs ne maitrisent pas cette technique. Pour la crypto-monnaie, il faut détecter le moment propice. Dès que vous voyez que le taux est au plus bas et qu’il ne risque pas de monter, faites de suite l’échange avec les formes de monnaies standard. Soyez malin pour ne pas perdre beaucoup en bourse.

En somme, le monéro est une monnaie virtuelle, décentralisée et privée. Ses avantages sont considérables, mais il peut aussi être alléchant pour les transactions illégales.