Ripple (XRP)

16055215333 €

310305585.54853 €

39245304677 XRP

100000000000 XRP

Tout savoir sur Ripple

Si auparavant, il était assez difficile et fallait attendre plusieurs jours pour l’envoi et la réception d’argent entre professionnel ou particulier, ceci a évolué. En effet, grâce au phénomène crypto monnaie, les transactions financières sont dorénavant plus simples et plus rapides. Beaucoup d’entre nous a surement déjà entendu parler de la crypto monnaie Bitcoin. Une crypto devise qui a fait son entrée sur le marché en 2009. Très prisée par un bon nombre d’utilisateurs, sachez que ce n’est pas la seule monnaie virtuelle. Depuis son irruption, le marché a accueillit plusieurs crypto monnaie notamment le Ripple. Une monnaie numérique semblable au Bitcoin, celle-ci est en vogue actuellement. Mais quel est son atout par rapport à Bitcoin? Qui utilise cette forme de paiement au quotidien? Nous allons creuser un peu pour répondre favorablement à ces questions.

Comment pouvons-nous définir le Ripple?

Peu importe notre statut social ou financier, nous avons tous déjà envoyé ou reçu de l’argent venant d’une tierce personne ou d’une société en guise de paiement ou autre. Nous avons alors pu constater que le positionnement peut prendre quelques jours voir des semaines. Sans compter le fait que les organismes bancaires demandent souvent des justificatifs, des papiers administratifs pour accepter le retrait ou le dépôt. Il est clair que cette situation fait perdre énormément de temps. En plus, les frais de l’opération sont onéreux et variables en fonction du montant à envoyer ou à recevoir. Étant que c’est obligatoire pour certaines personnes, ils doivent se conformer à ces règles par faute de choix.

Dans le but d’améliorer ce procédé et motiver les consommateurs à effectuer des transactions financières, les geeks de l’internet ont eu une idée. Ici, il n’est plus question de passer par la banque ou de demander une autorisation à des hiérarchies supérieures, l’opération se déroule sans intermédiaire. C’est-à-dire que les transactions se passent entre les utilisateurs. Un concept qui séduit de plus en plus de personnes dans le monde entier. C’est ainsi que les monnaies virtuelles sont devenues une nécessité, un moyen pratique et plus efficace pour les échanges financiers.

Il y a à ce jour différentes sortes de crypto monnaies, mais dans notre cas, nous allons aborder le ripple. Ce dernier est une monnaie virtuelle tangible comme tous ses concurrents. Ayant le même principe que Bitcoin, Litecoin ou les autres, c’est une méthode de paiement pair à pair qui fonctionne dans le monde entier. L’objectif primordial du Ripple est d’offrir des opérations financières en toute sécurité, vite, mais surtout à moindre coût. D’ailleurs, ce pari est gagné. Les données de chaque transaction sont stockées comme pour toute autre monnaie numérique dans la blockchain et la monnaie utilisée est le XRP. Ce dernier est considéré comme un token et sa valeur sur le marché varie en fonction de l’offre et de la demande. Nous tenons quand même à signaler que le taux de Ripple est assez stable comparé au Bitcoin. Certes, il est quand même volatile, mais les variations ne sont pas tellement fréquentes ou trop changeantes en une journée. En outre, le Ripple est plus sûr.

À titre d’information, nous tenons à souligner que la première vague de Ripple a vu le jour bien avant le Bitcoin. Pour être plus précis, Le Ripple a été conçu en 2004. Celui-ci est donc le plus ancien des crypto monnaies. Par contre, en ce temps, il était nommé Ripplepay. Lors de sa création, l’équipe de génie à l’origine de cette trouvaille n’avait pas du tout en tête de contourner le gouvernement et les organismes bancaires. Ils se focalisaient uniquement sur le fait de mettre en oeuvre un système informatisé pour faciliter le paiement. Il voulait être apprécié et devenir l’ultime processus de paiement sur lequel les Banques se reposeraient pour les échanges et paiements. De ce fait, c’est l’unique monnaie virtuelle utilisée par les banques internationales. Au fil du temps, des développements ont été faits et c’est à partir de 2011 que Ripple est vraiment aperçu comme une monnaie numérique par les utilisateurs.

Quels sont les avantages de Ripple?

Lors que nous évoquons le terme crypto monnaie, ce qui vient généralement en tête de liste est le Bitcoin. Étant donné sa grande réputation et son évolution incessante, il est perçu comme le plus féroce dans le groupe des crypto devises. Seulement, selon quelques affirmations que nous voyons, le Ripple apparaît à ce jour comme un concurrent de taille pour celui-ci.

Si le Ripple était toujours caché sous l’ombre du Bitcoin et n’avait pas beaucoup de chance pour la progression, cette situation a changé depuis 2017. En outre, le Ripple a devancé toutes les autres monnaies virtuelles en affichant la meilleure performance de l’année. De plus, cette ascension continue à présent et le ripple ne cesse de faire parler de lui.

Ceci est bien normal, car même s’il est clair que Bitcoin a ses avantages, le Ripple de son côté présente aussi des atouts majeurs. Tout d’abord, le ripple est très rapide dans son fonctionnement. Le plus avec n’importe quelle crypto monnaie est la facilité et la réactivité. C’est l’argument colossal pour tout les crypto devises. Par contre, Ripple est en avance. Si pour Bitcoin, il faut en générale plus de 10 minutes pour le transfert et la transaction. Ripple lui ne demande que 4 secondes en moyenne. Étonnant non? Et pourtant, ce chiffre est bien réel. Peu importe la distance entre l’émetteur et le récepteur, une fraction de seconde suffit pour réaliser et confirmer la transaction. Très efficace et surtout ultra sécurisée.

Ensuite au niveau du coût, chaque crypto monnaie se vante de présenter un coût de transaction moindre par rapport aux organismes bancaires. En effet, si ces derniers prennent une commission assez exorbitante pour les opérations, les monnaies virtuelles ont revu les tarifs à la baisse. Il faut simplement 0.04 centime de dollar pour Ripple. Très peu, imbattable et pourtant le service donné en échange est de qualité.

Par ailleurs, si le Bitcoin est une monnaie numérique entièrement décentralisée comme le plus grand nombre de crypto devise. Il n’en est pas de même pour le Ripple. Centralisé, décentralisé, ce dernier se place entre les deux. C’est comme une monnaie électronique hybride. C’est en quelque sorte un réseau de transactions qui contient également une crypto devise. Un peu difficile à comprendre à vue d’œil, mais une fois confronté aux plateformes, le fonctionnement est un jeu d’enfant.

Comment fonctionne le Ripple?

Ce qu’il faut en premier lieu mettre en évidence pour le ripple est que le minage est impossible. En outre, Ripple ne dispose pas à son avantage de mineur, mais se base sur des passerelles. Ces derniers sont en général des banques, des plateformes d’échange ou des entreprises qui vérifient la nature des transactions. C’est donc la grande différence avec les autres crypto monnaies. Le ripple fonctionne avec l’aide d’un intermédiaire alors que les autres monnaies virtuelles n’ont pas besoin d’intermédiaire. Ce système de paiement est donc impossible à prendre pour les activités illicites contrairement au Monéro par exemple.

D’autre part, le réseau Ripple  requiert aussi ce que nous pouvons appeler Validateurs. Ici, ce sont ces organisations qui se placent comme les contrôleurs pour la blockchain. Leurs tâches sont semblables à ceux des mineurs, mais sans l’exploitation vu que ripple est déjà préalablement miné. En gros, les validateurs agissent comme le décisionnaire final. Ils valident les transactions et reçoivent pour cela une rémunération.

Sinon Ripple dispose de ce que nous appelons “Market Makers” ou en terme plus simple teneur de marchés. Ils garantissent les services intermédiaires comme la conversion de devise ou bien le changement en liquidité. Ces organismes quant à eux sont des bureaux de change ou des filiales de banques.

Comment acheter du Ripple?

Les investisseurs veulent toujours élargir leurs avoirs et sont en quête de domaine fructifiant pour des placements financiers. Si à présent, le marché comporte des gros risques à cause de la crise économique et financière. Il y a quand même des secteurs qui peuvent générer des bénéfices assez conséquents.

Étant donné l’évolution et la réputation des crypto-monnaies, beaucoup se demandent si c’est une bonne perspective pour placer de l’argent. Il est certain que le monde virtuel peut parfois comporter un grand nombre de pièges. Mais comme nous le disons, le monde appartient aux audacieux. Plus les investisseurs savent prendre des risques, plus ils ont des chances de remporter grosses. Il n’est pas non plus question de foncer tête baisser dans une affaire qui court au déclin. Il faut viser un secteur avec une belle lancée tout comme la monnaie numérique.

Donc si vous désirez changer de l’euro contre du XRP, nous tenons à vous donner quelques astuces. Ce que nous tenons tout de même à signaler c’est que Ripple ne vend pas directement des coins aux particuliers. En plus, il n’y a pas encore dans notre pays une plateforme de confiance convertissant l’euro en XRP. En d’autres termes, il faut contourner cette étape. Voici alors ce qui vous attend.

Pour commencer, il est important de créer un portefeuille XRP avec Rip­pex . La mission est assez simple et ne prend pas beaucoup de temps. Une fois cette première étape achevée, vous avez à votre actif un compte reconnu auprès de l’enseigne. Néanmoins, vous devez encore créer un compte sur Binance afin d’obtenir un portefeuille BTC.  Allez alors sur Ogea pour acquérir des BTC et transférer vos avoirs vers le portefeuille Binance. Achetez pour finir des XRP via votre porte-feuille Binance et transférer Les XRP dans votre porte-feuille XRP Rippex.

En somme, Ripple est une monnaie virtuelle dotée d’un bel avenir devant lui. Sûr, rapide et très efficace, pas de crainte à avoir sur les fraudeurs ou les arnaqueurs de l’internet.