Epargne

Placer 1000 euros par mois : quel meilleur placement ?

Philippe Carlier, HERITIERS PATRIMOINE
le 30.09.2017

Pour faire fructifier votre épargne, le principal est de faire travailler votre argent continuellement pour générer des revenus constants sur le long terme. Pour cela, vous avec le choix entre différentes options, certaines avec de faibles risques et d’autres avec des risques calculés. On vous recommande aujourd'hui 9 solutions pour placer 1000 euros par mois de façon optimale.

Le livret bancaire à taux boosté

Le livret bancaire à taux boosté est une pratique courante chez les banques traditionnelles comme BNP Paribas, Crédit Agricole, Société Générale. Il offre une garantie en capital et l'assurance d'un rendement sécurisé.

Le livret jeune

Le livret jeune est réservé aux personnes entre 12 et 25 ans, il offre un taux fixe variant de 1% à 2% net selon les banques. Il vous est possible de cumuler un livret jeune et d’autres livrets d’épargne réglementés tel que le livret A.

Le plan d’épargne logement (PEL)

Le plan d'épargne logement favorise l'investissement immobilier car il permet de figer le taux maximum auquel vous pourrez emprunter dans quatre ans. Les intérêts du PEL sont exonérés d'impôt sur le revenu jusqu'à son 12e anniversaire.

Les fonds diversifiés

Les fonds diversifiés comme les actions, les obligations et les produits monétaires font partie des investissements à risque calculés. Vous pouvez y souscrire dans le cadre d’un contrat d’assurance vie.

Le plan d’épargne en actions

Le PEA (le plan d’épargne en actions) est le meilleur moyen pour investir en bourse. Il est recommandé d'investir un minimum de 20000 euros pour diminuer la volatilité de votre portefeuille et obtenir un rendement plus stable au fil du temps.

Les pièces en or

Investir en pièces en or est aussi un investissement à risque calculés. Vous pouvez posséder des lingots d’or ou des pièces de monnaies. L’investissement le plus sûr est l’or physique. Il existe de nombreuses pièces en or. Celle qui est la plus négociée est le Napoléon 20 Francs. Bien que plus chères que les lingots, les pièces présentent certains avantages.Parmi ces pièces nous avions mentionné le Napoléon 20 Francs qui est celle la plus connue des Français et celle à laquelle ils sont le plus attachée. C’est une des pièces les plus conservée au monde. Bien qu’il en existe de différents types, elles font toutes 21 mm de diamètre et pèsent 6,45g. Toutefois, les investisseurs ne s’intéressent pas trop à elle notamment à cause de sa prime très...

Le contenu que vous souhaitez consulter est réservé aux abonnés

Compte Heritiers : Comment et pourquoi le créer ? Quels bénéfices ?
  • Accédez à tous les contenus en illimité
  • Les numéros à paraître au cours de l’année à venir, mensuels spéciaux et hors-série
  • Pour un contact rapide les conseillers sont disponibles
Vous avez déjà un compte?
Connectez-vous