Epargne

Pourquoi choisir une carte bancaire pré-payée ?

Heritiers.com, HERITIERS PATRIMOINE
le 22.11.2017

La carte prépayée est avant tout une carte de paiement fonctionnant sur le réseau mondial Visa ou MasterCard, dont l’achat peut s’effectuer sur internet ou auprès d’un bureau de tabac. Le principe de fonctionnement de cette carte repose sur le fait qu’elle soit rechargeable. Selon les modèles, vous pouvez procéder à la recharge par le biais de virements, de dépôts d’espèces, de cartes de crédit, de PayPal, de chèques, de coupons Ukash Paysafe, de tickets Surf Neosurf … dans la limite imposée de mille euros par année. Le fonctionnement est simple et valable tant qu’il y a du crédit sur la carte, une fois celui-ci épuisé il vous faudra la recharger afin de continuer à l’utiliser. Au même titre que toutes les autres cartes bancaires, votre carte prépayée rechargeable fonctionne aussi bien sur internet, dans les commerces ou pour effectuer des retraits d’espèces auprès d’un distributeur automatique de billets. L’innovation relative à l’utilisation de ces cartes prépayées est énorme, car il n’est nullement nécessaire d’ouvrir ou d’avoir un compte bancaire au sein d’un établissement financier traditionnel pour obtenir cette carte !

Éviter les fraudes en ligne

Au cours des dernières années, les cartes de crédit prépayées ont connu un engouement considérable. Cela n’est pas dû au hasard si l’on associe son utilisation au phénomène des achats par internet qui ont littéralement explosés de manière exponentielle. Les transactions en ligne ont envahi le marché et les fraudes associées se multiplies en conséquence. Cette carte prépayée peut s’avérer être la parade, la solution idéale pour réaliser vos achats en ligne. Ce moyen alternatif évite de prendre le risque de divulguer vos informations personnelles relatives à votre carte bancaire ou votre crédit en ligne à des commerçants inconnus.

Éducation financière

Si vous avez des enfants, vous vous êtes sûrement déjà posé la question de savoir comment leur mettre à disposition une somme d’argent, sans qu’ils puissent aller au-delà de vos recommandations, la perdre ou se la faire voler. La carte prépayée est un excellent moyen de le faire, vous pouvez lui accorder sur cette carte une allocation de dépenses, qu’elle soit mensuelle ou hebdomadaire, tout en la sécurisant et en pouvant gérer les réapprovisionnements. En effet, au lieu de lui attribuer de l’argent de poche en liquide et tous les risques induits, la carte prépayée sécurise ses transactions sans être reliée à vos propres informations, vous gardez la main sur le montant des dépenses et sur les sommes rechargées. Il s’agit là d’un processus intéressant pour initier vos enfants à la gestion de leur propre argent, en les responsabilisant tout en sécurisant au maximum l’ensemble du procédé entre vous, lui et ses dépenses.

La discrétion

Globalement, le secret bancaire en France n’existe pas, votre banquier peut ouvrir vos comptes à l’administration sans vous en informer. Si vous avez des activités internationales relatives à la ...

Le contenu que vous souhaitez consulter est réservé aux abonnés

Compte Heritiers : Comment et pourquoi le créer ? Quels bénéfices ?
  • Accédez à tous les contenus en illimité
  • Les numéros à paraître au cours de l’année à venir, mensuels spéciaux et hors-série
  • Pour un contact rapide les conseillers sont disponibles
Vous avez déjà un compte?
Connectez-vous