Placements

Quels sont les meilleurs placements pour investir 1000 euros

Philippe Carlier, HERITIERS PATRIMOINE
le 30.09.2017

Tout le monde sait que l'investissement est une vraie source d'enrichissement. Toutefois, celui-ci semble être fermé aux yeux des personnes qui n’ont pas de moyens. Sachez que cette information est tout bonnement fausse. Avec cet article, vous découvrirez qu’avec seulement 1000 euros en poche, vous pourrez sans problème être riche comme Crésus. De l’or aux boutiques en ligne en passant par les crypto-monnaies et les financements participatifs, découvrez dans les lignes qui suivent 9 investissements à adopter pour faire fructifier votre argent.

1. Investissement à l’étranger

Varier ses investissements, prix défiant toutes concurrences, profits élevés… sont autant de raisons pour vous motiver à investir à l’étranger. Ce processus séduit de plus en plus de français, de tous les horizons. L’Espagne, le Maroc, et le Portugal font notamment partie des 3 pays où l’investissement étranger atteint les sommets. Et pour cause, les biens immobiliers y sont de plus en plus prisés, car les prix sont très attractifs. L’Europe de l’Est et l’Afrique offrent également bon nombre d’avantages. Néanmoins, il convient d’être prudent avant d’investir dans ces continents, car les mauvaises surprises peuvent être innombrables : prix incommensurables pour les étrangers, des promoteurs immobiliers qui n’honorent pas les délais, intermédiaires malhonnêtes…

2. Investissement dans l’or

L’or a depuis toujours été employé pour être un moyen de paiement. Et jusqu’à aujourd’hui, il a toujours le vent en poupe. Ce métal précieux est très prisé pour se protéger de l’inflation ou lorsque d’autres types d’investissement peuvent devenir déficitaire. Néanmoins, le cours de l’or peut largement se fructifier. Si vous voulez investir dans ce métal, il vous faudra passer par 4 solutions : Les lingots et les pièces d'or : Pour ce faire, vous pourrez acquérir de l’or physique grâce à votre banque ou une enseigne spécialisée et le mettre à l’abri dans un coffre.
  1. Les trackers : ce sont des fonds de placement dont la valeur est similaire à celui de l’or. En y recourant, vous entrez en possession d’or sans avoir à le garder.
  2. Les mines d'or : acheter des mines d’or est également une option à considérer. Lorsque le cours du métal jaune monte, celui de votre action fera également de même. Toutefois, il peut arriver qu’une mine traverse des périodes de crise, voire fait faillite.
  3. Les produits dérivés : il s’agit de produits financiers qui sont spécialement dédiés aux investisseurs professionnels. Ils sont généralement déconseillés si vous êtes encore un néophyte en la matière.

3. Investissement bancaire

Le placement à la banque est sans doute l’investissement le plus simple et le plus sûr pour placer vos 1000 euros. Le secret est de bien choisir une banque de renom. Et pour cause, cela vous garantira de faire appel à une compagnie qui ne risquera pas de tomber...

Créez un compte gratuitement pour continuer à
profiter des informations Heritiers Privilèges

Les adhérents ont à leur disposition:
  • Un accès illimité aux articles Heritiers
  • Le suivi des graphiques boursiers en temps-réel
  • Les valeurs Heritiers Privilèges recommandées
Vous avez déjà un compte?
Connectez-vous